Le portrait chinois d'Enzo

Publié le par la canto sur le net

http://comps.fotosearch.com/comp/BLD/BLD008/magicien-mettre-anneau_~jl_072105_02.jpg

 

PRENOM :            Enzo                CLASSE : CP

 

                                                            Portrait Chinois

 

Si j’étais un légume,

je serais une courgette

 

Si j’étais un animal,

je serais un lion

 

Si j’étais un pays,

je serais l’Angleterre ou la Chine

 

Si j’étais un métier,

 je serais policier ou maître d’école

 

Si j’étais un personnage célèbre,

 je serais Mysterio

 

Si j’étais un objet,

 je serais un tapis volant

 

Si j’étais un plat,

je serais une pizza tomate jambon

 

Si j’étais une saison,

je serais le printemps

 

Si j’étais un film,

je serais «  Harry Potter »

 

Si j’étais un sport,

je serais du catch

 

Si j’étais adulte,

je serais Isabelle, la maîtresse des CE2

 

Si j’étais riche,

 je serais un pirate « Raquam le rouge »

 

Si j’étais magicien,

 je serais Merlin et son  coffre d’or

 

Si j’étais un jeu,

 je serais le ping pong

 

Si j’étais un fruit,

je serais un abricot

 

Si j’étais une fleur,

je serais un coquelicot

 

Si j’étais une machine,

 je serais une machine à faire disparaître les gens 

Publié dans CP - CE1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article